Mesures sévères
Régions en quarantaine

Dans la plupart des pays touchés par le coronavirus, les autorités ont pris des mesures pour éviter la diffusion de l’épidemie. Ces mesures peuvent avoir des conséquences pour les envois à destination de ces pays. Dans certaines régions, tous les services de livraison et d’enlèvement ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Service dans le Benelux
Service de livraison adapté

À l’heure actuelle, les trois pays du Benelux restent accessibles pour la livraison et l’enlèvement de marchandises. Toutefois, nous avons introduit quelques changements dans notre service.

Contre remboursement et non franco

Nous n’acceptons plus d’envois contre remboursement ou non franco. Ces envois seront retournés à l’expéditeur.

Adresses fermées

Si vous expédiez un envoi à un commerce qui est actuellement fermé à cause de l'épidémie, il vous sera également renvoyé.

Retrait d’envois

Nous n’accueillons plus de visiteurs dans nos dépôts DHL en Belgique. Il n'est donc plus possible d'y retirer des envois. Nos dépôts DHL aux Pays-Bas restent accessibles pour le retrait de colis.

Délai de livraison

Moins de moments contact entre nos livreurs et les DHL ServicePoints aident à réduire les risques de contamination. De ce fait un envoi de ou vers un DHL ServicePoint peut être retardé de 24h. Les délais pour les livraisons vers les Îles de la Frise sont de 48h. Moins de bateaux font les trajets entre les îles et le continent. Texel reste 24h.

DHL ServicePoints

Beaucoup de changements dans notre réseau de DHL ServicePoints; un nombre de points sont fermés ou ont changé les horaires d’ouverture. Si un colis est en route vers un point fermé, nous le livrerons dans un autre point d’enlèvement. Les colis qui se trouvent dans un point fermé, seront renvoyés à l’expéditeur. Vérifiez les horaires d’ouverture avant de visiter un point d’enlèvement.

Envois retardés chez bpost

Notre partenaire bpost rencontre actuellement un retard pour les livraisons chez les particuliers en Belgique. Pour résoudre ce problème, on demande uniquement d'expédier les volumes habituels et si possible, de mettre les envois non essentiels ainsi que les paquets volumineux en attente. Normalement, la situation devrait être résolue fin de semaine. Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d’infos concernant l’impact chez bpost.

Impact sur les services bpost

Mesures d’hygiène renforcées
Chauffeur DHL signe pour réception

Heureusement, le virus ne se transmet pas via les colis. Néanmoins, nos chauffeurs DHL sont soumis à des mesures d’hygiène additionnelles. Afin d’éviter que nos terminaux manuels deviennent une source d’infection, le chauffeur DHL ne fera plus signer le destinataire sur le terminal, mais demandera le nom et le prénom de ce dernier, et signera à sa place (pour Monsieur X par exemple). Pour éviter tout contact physique, nous respectons une distance d’au moins 1,5 mètre entre le chauffeur et le destinataire.

Consultez toutes nos mesures

Service en Europe
Service modifié dans plusieurs pays

Différents pays ont pris des mesures qui impactent nos services de livraison. Voici un résumé des changements par pays. Dans les pays non mentionnés, il n’y a pas d’impact à l’heure actuelle. Avant d’expédier votre envoi, vérifiez si votre destinataire professionnel est ouvert et peut réceptionner les marchandises.

Allemagne

Les commerces non essentiels sont fermés à cause du Coronavirus. Si votre destinataire professionnel est fermé, votre envoi vous sera retourné.

France

Vu que les magasins sont fermés, il n'est plus possible de faire livrer des colis dans un DHL ServicePoints. Si votre destinataire professionnel est fermé, nous ferons une deuxième tentative de livraison. Après, l’envoi vous sera retourné.

Italie

Vu que beaucoup de commerces sont fermés, il n’est pas toujours possible de livrer. Les envois non livrables seront stockés temporairement. Les codes postaux suivants sont difficilement accessibles : 00017, 40059, 83031, 84030, 84035, 84036, 87038, 88050, 88060, 88064, 88067, 88068, 89063, 89064, 89823.

Portugal

Les écoles, restaurants et commerces non essentiels sont fermés. Le coursier signe pour réception. A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas livrer ou enlever dans les codes postaux 3880 et 3885.

Espagne

Il n’est pas possible de livrer dans un point d’enlèvement. Vérifiez toujours si votre destinataire est ouvert et peut réceptionner l'envoi. Conseil : ajoutez le numéro de téléphone du destinataire, de sorte que nous puissions le contacter. Pour les livraisons à domicile, nous faisons deux tentatives de livraison. Puis, le consommateur a encore dix jours pour retirer son colis. Après, le colis sera retourné.

Royaume-Uni

Le destinataire professionnel signe sur un papier et le chauffeur en prend une photo. Lors des livraisons à une adresse privée, le coursier demande le nom du destinataire et prend une photo de la maison comme preuve de livraison. La livraison peut être retardée d’un jour à cause des embouteillages à l’entrée et à la sortie de l’Eurotunnel.

Irlande

Les écoles, restaurants et petits commerces sont fermés. Le coursier signe pour la livraison de colis aux consommateurs. La livraison peut être retardée d’un jour à cause des embouteillages à l’entrée et à la sortie de l’Eurotunnel. Si votre destinataire professionnel est fermé, nous ferons une deuxième tentative de livraison. Après, l’envoi vous sera retourné.

Autriche

Les écoles, restaurants et commerces non essentiels sont fermés. A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas livrer ou enlever dans les codes postaux 6450, 6452, 6456, 6458, 6553, 6555, 6561, 6562, 6563, 6580, 9844, 5542, 5611, 5612, 5630, 5632, 5640, 5645, 6710, 6710, 6762, 6763, 6764, 6767 et 6888. Les envois resteront au dépôt local jusqu'au moment où nous pourrons les livrer.

République Tchèque

Les écoles, restaurants et commerces non essentiels sont fermés. Le livreur signe à la place du destinataire, en sa présence.

Pologne

Nous ne faisons pas de livraisons à domicile le samedi et un petit nombre de points d’enlèvement sont fermés.

Suisse

Les écoles, restaurants, bars et beaucoup d’entreprises et commerces sont fermés. Les restrictions à l’exportation de dispositifs médicaux vers les pays non EU ne s'appliquent pas aux envois vers la Suisse.

Contact direct

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel chez DHL Parcel ou notre service clientèle.

Service Clientèle