Questions et réponses Questions fréquemment posées

Puis-je demander à quelqu’un d’autre de récupérer mon colis dans un DHL ServicePoint ?

Aucun souci ! Cette personne devra juste présenter l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres par bpost pour pouvoir récupérer votre colis. Une seule exception : si l’expéditeur a choisi l’option « Signature à la réception », seul le destinataire originel peut récupérer le colis, en présentant une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport ou permis de conduire).

DHL ServicePoints

Pourquoi dois-je aller chercher mon colis chez DHL ?

Si vous n’êtes pas chez vous à la première livraison, notre coursier se représente automatiquement à votre porte le lendemain. Si vous ne réceptionnez pas cette seconde livraison, votre colis confié au centre de tri DHL le plus proche, et vous avez 5 jours pour l’y récupérer. Vérifiez l’adresse et les heures d’ouverture du centre de tri sur notre page Track & Trace avec le code de livraison mentionné sur l'avis de passage DHL que notre coursier a déposé dans votre boîte aux lettres. Pour récupérer votre colis, vous devrez présenter une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport ou permis de conduire).

Que faire si je n’ai pas pu réceptionner mon colis ?

Vous n’étiez pas chez vous lors du passage du coursier DHL ? Pas de souci, DHL se présente automatiquement une seconde fois à votre porte. Nous revenons par défaut le premier jour ouvrable suivant. S’il trouve à nouveau porte close lors de la seconde livraison, vous pouvez récupérer votre colis dans un centre de tri DHL. Suivez les instructions sur l'avis de passage DHL que vous trouverez dans votre boîte aux lettres.

Consultez toutes les questions fréquemment posées

Sujets

Réception

DHL ServicePoints

Colis en retard ou non livré

Suivre un colis

Envoi retour

Procéder à un envoi retour

Conseils d’emballage

Livraison

Heures de livraison

Raté le coursier ?

Assistante virtuelle
Demandez à Tracy, notre chatbot

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, notre chatbot Tracy se fera un plaisir de vous aider à tout moment. Elle est en mesure de répondre à la plupart de vos questions.

Demander à Tracy

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?
Contact par téléphone

En tant que consommateur destinataire, vous pouvez nous contacter via notre ligne d’information pour toute information concernant une livraison par DHL eCommerce. Afin d’éviter toute attente inutile, nous vous indiquons le nombre de personnes en attente avant vous. Pour plus de détails sur le numéro 0900 payant, cliquez ici.