Suivre un colis DHL
Où se trouve mon colis ?

Vous voulez suivre votre colis en ligne ? C’est très simple. Grâce à Track & Trace, vous pouvez suivre à tout moment votre colis DHL, et savoir quand il arrivera à destination. Tout ce que vous avez à faire, c’est de saisir votre numéro de suivi et votre code postal. Et si vous avez reçu une notification vous informant de l’envoi de votre colis, vous pouvez directement cliquer sur le lien Track & Trace !

Track & Trace
Arrivée imminente !

Suivre votre colis a beau être intéressant, le plus important reste de savoir quand il arrivera. Grâce à Track & Trace, vous verrez quand le coursier est en route avec votre colis, et ce, dès que la livraison est planifiée. Et si notre coursier a déposé votre colis chez un voisin ou dans un DHL ServicePoint, cela sera également affiché sur votre page Track & Trace.

Track & Trace

Absence lors d’une livraison
Avis de passage

Vous n’étiez pas chez vous lors du passage du coursier ? Il aura dans ce cas déposé un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Cette carte vous donnera plus d’informations sur votre envoi. Votre colis a été livré chez un voisin ? Vous pouvez le retirer dans un point bpost ou dans un Hub Régional DHL ? Ou le coursier DHL se représentera le lendemain.

Découvrez les différentes possibilités

Questions fréquemment posées

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider… et le plus rapidement possible. C’est pourquoi nous avons compilé une liste des questions les plus fréquentes et y avons répondu ci-dessous.

Comment savoir quand je recevrai mon colis ?

Si vous avez reçu un numéro de suivi de l’expéditeur ou de la boutique en ligne auprès de laquelle vous avez passé commande, vous pouvez suivre votre envoi dans Track & Trace. Vous pourrez consulter le statut de votre commande dès que nous aurons scanné votre colis.

Que faire si mon colis est introuvable ou si la livraison est retardée ?

Contactez dans ce cas l’expéditeur, en vous adressant par exemple au service clientèle de la boutique en ligne auprès de laquelle vous avez passé commande. L’expéditeur pourra ainsi s’occuper de vous et, en cas de souci, impliquer DHL dans son enquête.

Pendant combien de temps puis-je récupérer mon colis dans un DHL ServicePoint ?

Maximum 14 jours. Vous recevez un message dès que votre colis est livré dans un DHL ServicePoint, et nous vous envoyons en outre un premier rappel deux jours plus tard. Si votre colis est toujours là après deux semaines, il est renvoyé à l’expéditeur.